Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebe Mystere
19 novembre 2008

Ma rencontre avec la médecine chinoise...

medecin

Belle-maman malheureuseuse de me voir tout le temps malade a décidé de prendre les choses en main...

Elle a dit à p'tite madame qu'à la place de prendre tous les médicaments prescrits par la médecine occidentale je ferai mieux d'aller voir son médecin préféré, du côté de Charleroi, car il avait une autre manière d'aborder les choses et qu'il l'avait beaucoup aidé ainsi que ses enfants, à différentes périodes de leur vie, et que cette aide avait le mérite de ne comporter que des prescriptions de plantes...

Du tout bon, pour les futures mamans...

J'étais quand même un peu sceptique au départ mais sous les bons conseils de zhom, j'ai décidé de suivre belle-maman dans l'aventure...

Rendez vous fut pris pour la semaine suivante, et nous voilà donc en voiture près pour la grande aventure vers Charleroi...

Après 3/4 d'heure d'attente et de discussions avec les patients dans la salle d'attente, qui visiblement se déplacent de toute la Belgique pour rencontrer le maitre, me voici nez à nez avec un petit bonhomme d'à peine un mètre 50-60, qui me sourit et qui me demandes de lui expliquer pourquoi je suis là...

Je lui explique mes petits malheurs et l'avis de la médecine occidentale...

Et puis il me fait mettre debout, observe mes pupilles attentivement avec un drôle d'appareil qui me fait mal aux yeux, il observe ensuite mes ongles très attentivement aussi et puis il prend ma tension et mon pouls...

Et en fonction de tout ça, monsieur détermine qu'il s'agit en fait de mon foie et de mes reins qui à cause des deux grossesses trop enchainées, ont été fragilisés, alors il m'a prescrit un tas de plantes en pilules et en gouttes...

Vous devriez me voir, je suis très drôle avec mes 6 pilules du matin, mes 8 pilules du midi, mes 6 pilules plus mes 40 gouttes du soir... C'est un peu risible mais bon, belle maman et zhom ont eu de bons résultats avec ces méthodes alors je suis bien décidée à m'y tenir, j'ai commencé il y a quelques jours et je sens déjà des différences au niveau de mon sommeil, je suis un peu moins insomniaque, et puis je vomis un peu moins la journée et plus du tout pendant la nuit, donc c'est déjà beaucoup mieux que les résultats que j'ai eu avec la médecine occidentale...

Par contre mon médecin chinois, tout comme les occidentaux a était formel, vu l'état de mes reins, d'après lui, c'est comme si l'espace pour que bébé sorte était déjà ouvert et du coup je risque d'avoir un accouchement prématuré vers 6-7 mois de grossesse.

Donc il va falloir surveiller de très près tout ça, essayez de me reposer au maximum, surement arrêter le boulot plus tôt que prévu, et lui me conseille de faire des séances d'acupuncture pour m'aider au fur et à mesure de ma grosssesse...

Bilan de la séance et des médocs, au total 74 euros sur la table ! Ca fait quand même mal hein...

Mais bon, la santé c'est important, et au total il y aura une réduction de plus ou moins 24 euros de la mutuelle donc ma rencontre avec la médecine chinoise m'aura couté 50 euros au total...

Bilan après un mois de traitement, je vous donnerai des nouvelles, pour voir si ça fonctionne bien à plus long terme... En tout cas je suis pleine d'espoir... et zhom et belle-maman sont rassurés que je me sois rendue à la consultation de ce médecin, donc c'est du tout benef...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bebe Mystere
Publicité
Publicité