Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bebe Mystere
3 novembre 2008

Le syndrôme de la belle au bois dormant...

j2olbpqd

Il y a des p'tites madames comme moi qui passent le plus clair de leur temps à dormir en début de grossesse. Moi j'ai appelais ça le syndrôme de la belle au bois dormant...

Si la princesse Aurore n'avait pas hésité à endormir tout son royaume avec elle, p'tite madame quand à elle se contentait plutôt de faire du co-dodo avec bébé 1 avec qui elle partageait désormais les siestes...

Au début, le syndrôme de la belle au bois dormant, ça peut être chouette, surtout quand on est une p'tite madame qui boulotte fort d'habitude et en plus assez loin de chez elle... Mais au bout de quelques jours, ce syndrôme est plutôt ennuyant car il est bien pénible, après avoir dormi dix heures de se réveiller encore plus fatiguée que si on en avait dormi six... De s'endormir après le moindre effort, qu'il soit de faire un gâteau ou de tenter de repasser quelques vêtements, tout et n'importe quoi fait bailler p'tite madame, et deux trois secondes plus tard on la retrouves en train de dormir...

P'tite madame dort, sur le fauteuil, sur le tabouret, s'endort sur son piano, à côté de bébé 1 hors qu'elle venait l'aider à faire sa sieste... hum hum hum...

Malheureusement, après visite chez le médecin, p'tite madame a eu le verdict qu'elle devrait resté 3 semaines en repos total, à ne bouger le moins possible car sa tension est trop basse, qu'elle a enchainé deux grossesses (j'ai pas fait exprès moi, m'sieur le médecin...) et de plus qu'elle a fait un régime carabiné (perte de 10 kg en même pas deux mois) juste avant de retomber enceinte (ben oui, parce qu'elle ne comptait pas retombé enceinte si vite, la p'tite madame...) M'sieur le médecin estime qu'il y a trop de facteurs à risques reliés et que ça serait de la folie de continuer à faire les 3 heures 30 de route par jour plus le travail habituel... Il dit aussi qu'il va falloir laisser tomber tous ces week-ends où p'tite madame donne des formations.. car tout ce surmenage a affaiblit p'tite madame et du coup il y a des risques pour elle et pour le bébé...

Du coup m'sieur le médecin a prescrit une cure de repos et de dodo, et ça p'tite madame l'a bien
compris. D'ailleurs, p'tite madame a l'impression de ne plus faire que ça, dormir !

Et vous savez quoi, dormir, ça devient fatiguant à la fin....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh moi c aussi c affreux comment j'avais trop envie de dormir les premiers trimestres!!
Bebe Mystere
Publicité
Publicité